Walid Regragui savoure la qualification historique du Maroc  

Après la qualification historique du Maroc en huitièmes de finale, le sélectionneur national des lions de l’Atlas s’est prononcé en conférence de presse voici quelques morceaux choisis: 

« Certains croyaient en nous, d’autres non. Mais on avait à cœur de montrer que l’Afrique est là. Car l’Afrique est beaucoup décriée. On a des bons coachs, des bons joueurs ici. Maintenant, on est en 8e. On n’a encore rien fait. On savoure. »

« Quand je suis venu ici, l’idée était de passer un cap et de changer la mentalité marocaine. On ne voulait pas juste participer. Je suis heureux pour les joueurs. Ils ont cru à notre projet. Arriver en mode kamikaze, ce n’était pas facile. »

« On a souffert de la fatigue, des blessures mais l’état d’esprit… On voulait entrer dans l’histoire. Il y avait cette pression. Terminer avec 7 points, aucune équipe africaine ne l’a fait. On est heureux pour le peuple marocain qui en avait besoin. »

C’est la deuxième fois de l’histoire, après 1986, que le Maroc passe le premier tour d’une phase finale de coupe du monde en six participations.

Fakoly Daba 

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.