Walid Regragui ravi pour le Sénégal
Alors que le Maroc doit affronter le Canada jeudi pour un match décisif, le sélectionneur national du Maroc a félicité le Sénégal: selon lui, « la qualification du Sénégal c’est une bonne chose. Pour le football africain. Il faut faire confiance au football africain, aux joueurs, aux entraîneurs. J’ai été ravi pour Aliou Cissé car il a traversé des périodes difficiles au Sénégal. »
Auteur d’un début de parcours sans faille, le Maroc s’apprête à vivre un match historique et espère se qualifier pour les huitièmes mais « Ça sera difficile. C’est une finale pour nous. Le Canada aura de l’orgueil, et rien à perdre. Nous on a beaucoup de chose à gagner ou à perdre. Ça dépend d’où on va placer notre curseur au niveau mental. Mais on a bien récupér », prévient Regragui.
Avec 4 points à égalité avec la Croatie, le Maroc a son destin en mains dans ce groupe F où ils ont déjoué les pronostics en dominant la Belgique (2-0) et en résistant à la Croatie (0-0) mais cette ultime rencontre contre le Canada est la plus importante de leur aventure.
Fakoly Daba