Walid Regragui avant la petite finale Croatie-Maroc : « Une première pour une équipe africaine »

Malgré leur défaite mercredi soir en demi-finale face à la France, les Marocains sont revenus avec fierté sur leur parcours historique. « Le Maroc n’a peut-être pas atteint la finale de la Coupe du monde, mais les joueurs et supporters peuvent être fiers de quitter le Qatar après avoir disputé sept matches, une première pour une nation africaine », a déclaré ce vendredi l’entraîneur Walid Regragui.

nouveau samedi dans le cadre du match pour la 3e place. « Nous savions que la Croatie serait l’une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match, nous savions que la performance était très bonne », a-t-il commenté. « Beaucoup de gens ont dit que la Croatie approchait de la fin de son cycle et qu’elle aurait du mal. La Croatie s’est fait coller pour ne pas avoir battu le Maroc,  »outsider », mais les deux équipes ont finalement atteint la demi-finale. »

Regragui a aussi eu un mot pour la Croatie, que les Lions de l’Atlas ont déjà affronté en poule (0-0) et qu’ils joueront à nouveau samedi dans le cadre du match pour la 3e place. « Nous savions que la Croatie serait l’une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match, nous savions que la performance était très bonne », a-t-il commenté. « Beaucoup de gens ont dit que la Croatie approchait de la fin de son cycle et qu’elle aurait du mal. La Croatie s’est fait coller pour ne pas avoir battu le Maroc,  »outsider », mais les deux équipes ont finalement atteint la demi-finale. »

Fakoly Daba avec l’Equipe

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.