Tambacounda : Engrossée par un « client » après une partie de jambes en l’air monnayée à 20.000 FCFA, la femme de l’émigré tue le bébé.

Une affaire d’infanticide et d’adultère secoue la région de Tambacounda, précisément le village de Sinthiou Pathé. Selon l’Observateur, l’affaire concerne une certaine Kadia Diallo (19 ans) épouse d’un émigré établi en France. La jeune femme a été engrossée par un certain Daouda après une partie de sexe monnayée à 20.000 FCFA. Après avoir accouché, la dame a jeté le nouveau-né dans une fosse. Terrible ! 

Selon L’Obs, si la chambre criminelle de Tambacounda suit le réquisitoire du procureur de la République Aliou Dia, la jeune femme risque ainsi une peine de prison de cinq (05) ans de prison ferme. 

Il résulte des éléments de l’enquête menée par la gendarmerie que l’accusée avait quitté le domicile conjugal pour rendre visite à son oncle. Elle y contractera une grossesse après des rapports intimes avec un certain Daouda, moyennant 20.000 FCFA puisque, soutient-elle, son mari ne l’entretenait pas. De retour au domicile conjugal, Kadia n’en informe personne. Pas même ses beaux-parents. Pensant avoir réussi à cacher sa grossesse, jusqu’au jour de la délivrance survenue dans la nuit du 18 au 19 janvier. Sentant de vives douleurs, elle se retire toute seule dans la chambre où elle accouche sans assistance. Par la suite, elle a mis en place un plan qui consiste à se débarrasser du bébé qu’elle jette dans la fosse septique de la maison familiale. 

Le pot aux roses finira par être découvert par les membres de la famille, qui constateront des traces de sang dans les toilettes et aux alentours. Le chef de famille, Ousmane Diallo, est informé le lendemain vers 11h par la nommée Maman, que Kadia a accouché avant de jeter le bébé dans la fosse. Ce dernier informe à son tour le chef de village qui avise les éléments de la gendarmerie, dont les investigations permettront de découvrir le cadavre du nouveau-né flottant dans les eaux usées de la fosse septique. Déférée, elle a été placée sous mandat de dépôt.

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.