Moutarou Baldé (capitaine) : « Nous sommes ambitieux, nous voulons remporter le CHAN »

Capitaine de l’équipe nationale locale du Sénégal, Moutarou Baldé va tenter de conduire les Lions Locaux vers le succès au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie. L’expérimenté joueur de Teungueth FC a dévoilé leur objectif lors de cette 7e édition qui marquera le retour du Sénégal dans cette compétition 12 ans après sa dernière participation. Le latéral droit de 29 ans qui vise le « Graal » n’a pas manqué de revenir sur ses deux matchs amicaux récemment joués en Algérie et au Maroc. Il s’est exprimé au micro de nos confrères de Wiwsport. Voici quelques morceaux choisis pour vous.

Quel bilan tirez-vous de vos deux matchs amicaux disputés ?

C’est un bilan positif je trouve. Nous avons fait de très bonnes prestations. Je trouve le contenu très intéressant. Certes, nous voulions remporter les deux matchs mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons enregistré une défaite (1-0) et un match nul (2-2). Mais je pense que l’objectif était de s’acclimater, de préparer le Chan et je pense que nous avons énormément appris. Sur le plan mental, l’équipe a montré de très bonnes choses.

Vous partagez votre groupe avec la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Ouganda, quelles seront les chances du Sénégal ?

Il faut le dire, nous ne sommes pas dans un groupe facile. La Côte d’Ivoire, la RD Congo et même l’Ouganda sont de gros morceaux. C’est un groupe relevé. Mais quand même ce sera dur également pour les équipes. Ce ne sera pas facile pour personne. Nous y allons avec détermination et engagement. Nous allons nous battre pour sortir de cette poule et faire un bon parcours. On ne sera pas en Algérie pour faire de la visite, non, nous sommes ambitieux, nous voulons remporter le trophée du CHAN. Mais, nous allons prendre match après match.

Votre premier match sera contre la Côte d’Ivoire, un adversaire très coriace, n’est ce pas c’est une rencontre à ne pas perdre ?

Tous les matchs sont importants, les deux premiers encore plus. Il faut bien les négocier pour bien entrer dans la compétition. Et nous allons nous battre, tout donner pour remporter nos deux premières sorties et contre la Côte d’Ivoire et celle contre l’Ouganda. Nous voulons assurer la qualification avant même de disputer notre troisième et dernier match de poules contre la République Démocratique du Congo

Fakoly Daba

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.