Messi va prolonger au PSG

Selon le quotidien Le Parisien, le numéro 10 argentin et le PSG ont trouvé un accord de principe pour prolonger le contrat pour au moins une saison supplémentaire. Les deux parties sont tombées d’accord pendant la Coupe du monde.

Cette information du Parisien va forcément faire l’effet d’une bombe trois jours seulement après le sacre du numéro 10 argentin en finale de la Coupe du monde. Il n’y a pourtant pas de lien direct. Les échanges ont été réguliers entre les dirigeants du PSG et Jorge Messi, le père et agent du joueur. Depuis trois mois, les grandes lignes d’une prolongation ont été dessinées. Et début décembre, en plein coeur de la Coupe du monde, un accord de principe a été trouvé. Il sera scellé dès le retour de vacances du joueur, lors d’une réunion avec Nasser al-Khelaïfi et Luis campos, où la durée et le montant de son contrat seront affinés.

Lionel Messi ne semble pas avoir été difficile à convaincre. Paris lui offre deux éléments essentiels à ses yeux : sa famille est heureuse et le PSG lui permet de rester au top niveau européen. Alors que la carrière de Cristiano Ronaldo touche à son crépuscule, celle de Messi vient de connaitre son apogée avec le titre mondial. Et l’Argentin n’est pas rassasié. Pour plier définitivement le match avec son rival portugais, il lui reste onze buts à inscrire en Ligue des champions pour le détrôner au classement des meilleurs buteurs de la plus grande compétition de club.

Fakoly Daba

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.