Manifestations interdites par le préfet de Dakar : Le Frapp dénonce et parle de graves reculs et dérives du régime

Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp déplore les graves reculs et les dérives liberticides de Macky Sall, après que le préfet de Dakar a interdit leur souhait de manifester. Il estime que les motifs avancés sont fallacieux. 
« Mais le préfet a omis d’informer les citoyens du sort que Macky Sall compte réserver aux lettres d’information déposées par le Frapp pour des manifestations devant avoir lieu le lundi 12, le mardi 13, le mercredi 14 et le jeudi 15 juin avec comme objet : empêcher la 3e candidature illégale et illégitime de Macky Sall ; refuser la liquidation des candidatures d’opposants comme Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade ; la libération des détenus politiques et justice pour les victimes assassinées par le régime de Macky Sall », lit-on dans le communiqué du Frapp. 
La note indique qu’en une semaine, le président de la République  veut interdire six manifestations pacifiques. « Le Frapp rappelle qu’il y a quelques jours, Macky Sall avait fait interdire une manifestation à l’appel de la section Synpics du groupe Excaf Télécom et du Frapp. Il ne faut pas chercher loin l’origine de la radicalisation du peuple sénégalais : celui qui sème des manifestations arbitrairement interdites récoltera des manifestations non déclarées et des participations à des manifestations interdites », soutient le Frapp qui dénonce toutes les interdictions illégales et illégitimes. « Le Frapp encourage le peuple sénégalais à poursuivre la résistance constitutionnelle, car manifester est un droit, surtout quand le président Macky et son gouvernement ne se privent pas de détourner les richesses du peuple et d’opprimer de mille et une manières les populations », peste le SEN du Frapp.

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.