Football: le club anglais Everton limoge son entraîneur Franck Lampard

Après l’annonce de presse anglaise, Everton a confirmé avoir renvoyé son entraîneur Frank Lampard ce lundi soir. Les Toffees sont en grande difficulté en championnat, 19es, et n’ont plus gagné depuis le 22 octobre. Le dernier revers face à un adversaire direct pour le maintien, West Ham, a eu raison de l’ancien international anglais.

Arrivé sur le banc pour prendre la suite de Rafa Benitez, l’ancien coach de Derby County et de Chelsea n’aura jamais su convaincre, malgré de nombreuses arrivées pour renforcer son effectif (Idrissa Gueye, Amadou Onana, Neal Maupay…). Everton compte le même nombre de points que la lanterne rouge Southampton, et la plus mauvaise attaque de Premier League avec seulement 15 buts inscrits en 20 matches.

Déjà en sursis, l’ancien joueur a vu sa position un peu plus fragilisée samedi avec la défaite sur le terrain de West Ham, qui comptait le même nombre de points avant la rencontre et a pu sortir de la zone rouge grâce à son succès. Everton n’a plus gagné depuis le 22 octobre, toutes compétitions confondues, pour deux matches nuls et huit défaites, dont quatre face à des équipes relégables au coup d’envoi. C’en était trop pour le board des Toffees, alors que le calendrier ne sera pas plus clément ces prochaines semaines avec la réception de l’irrésistible leader Arsenal le 4 février, puis un déplacement à Anfield pour le derby de Liverpool le lundi 13 février.

Fakoly Daba

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.