El Malick Ndiaye convoqué : On en sait un peu plus
El Hadji Malick Ndiaye, membre des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), a révélé aujourd’hui qu’il a été convoqué par la Sûreté urbaine de Dakar. Il a partagé cette information sur sa page Facebook, déclarant : « Mes chers compatriotes, j’ai reçu ce matin une convocation de la sûreté urbaine pour des motifs que j’ignore jusqu’ici. À 15h, j’irai répondre, accompagné de mes avocats inchAllah. »
M. Ndiaye reste optimiste et appelle à l’unité parmi ses partisans. Il a affirmé que « la victoire est proche, le changement inéluctable » et a encouragé ses followers à « rester forts et unis ». Ndiaye occupe actuellement le poste de Secrétaire National à la communication de PASTEF Les Patriotes et est également Coordonnateur du Pastef Département de Linguère.
Les motifs de la convocation révélés
Les raisons de la convocation de M. Ndiaye ont été éclaircies par son avocat, Me Moussa Sarr. Selon ce dernier, Ndiaye est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Cependant, l’avocat n’a pas donné de détails sur les propos spécifiques qui ont conduit à cette accusation. Me Sarr a également souligné que son client serait entendu très prochainement par les autorités.