CHAN en Algérie: vers un forfait de la Libye?

La sélection nationale libyenne des joueurs locaux pourrait déclarer forfait pour le CHAN 2023. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre un communiqué de la Fédération libyenne de football (LFF) diffusé samedi 31 décembre 2022.

Abdelhakim El Shalmani, président de cette instance, impute cette éventuelle défection à des difficultés d’ordre financier.

«Nous suivons avec regret les mesures prises à l’encontre de la fédération suite à la demande de personne voulant entraver le travail de la fédération et de geler le football au niveau national et international», a-t-il déclaré.

Et de poursuive: «Ces parties se sont même plaintes aux juridictions du pays qui ont décidé de bloquer les comptes de la fédération libyenne de football».

«Nous avons des engagements avec le staff technique étranger que nous devons payer. L’équipe nationale A’ est en stage en Tunisie pour préparer le prochain CHAN. Et si les comptes restent bloqués, nous risquerons de déclarer forfait», a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Ouganda a déjà déclaré forfait pour cette édition du CHAN. La participation du Maroc est pour le moment en suspens.

Fakoly Daba

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.