CHAN-2023 : les Lions de l’Atlas seront présents selon le ministère des Affaires étrangères du Maroc
Dans une déclaration à l’AFP, le ministère des Affaires étrangères du Maroc a contredit la fédération de football et déclaré que les Lions de l’Atlas se rendraient bien en Algérie pour le CHAN.
Le feuilleton de la participation du Maroc au CHAN-2023 en Algérie continue. Selon une annonce du ministère des Affaires étrangères marocain jeudi 13 janvier, les Lions de l’Atlas vont finalement prendre part au Championnat d’Afrique des nations de football en Algérie. La fédération avait pourtant annoncé plus tôt dans la journée l’annulation de sa participation en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains
« L’équipe nationale marocaine se rendra demain en Algérie pour participer au CHAN », a indiqué jeudi soir à l’AFP le ministère. « Le départ se fera de l’aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 9 h 00 (08 h 00 GMT) » vendredi.
Dans des images diffusées par la presse marocaine, les Lions de l’Atlas étaient montrés en train de patienter à l’aéroport vendredi matin. Selon nos informations, ils sont toujours dans l’attente de l’autorisation de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine.
Fakoly Daba