CHAN 2023: le Sénégal et la Côte d’Ivoire valident leurs places pour les quarts de finale
Héroïques Lions de la Téranga ! De retour au CHAN après douze ans d’absence, la talentueuse sélection du Sénégal a brillamment disposé de la RDC (3-0) ce dimanche 22 janvier à Annaba pour décrocher la deuxième qualification de son histoire pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (2009, 2023) !
Avec ce succès, le Sénégal termine premier du groupe B et rejoint les quarts de finale de la compétition, où il sera opposé au second du groupe D le 27 janvier. Sans aucune victoire dans la phase de groupes, la République démocratique du Congo est éliminée de la compétition en terminant à la dernière place.
La Côte d’Ivoire poursuit également la compétition après son succès face à l’Ouganda (1-3).
Cette unique victoire en phase de groupes suffit aux Ivoiriens pour se qualifier en quarts de finale. Malgré une égalité de points au classement final du groupe B, l’Ouganda est éliminée de la compétition en raison d’une moins bonne différence de buts que la Côte d’Ivoire. Les hommes de Soualiho Haidara affronteront l’Algérie le 27 janvier pour tenter de rejoindre les demi-finales.
Fakoly Daba