CHAN 2022: le Sénégal se saborde et se met en danger
Les Lions joueront leur destin face aux Léopards dans ce CHAN 2023 ! Surpris par l’Ouganda (0-1) ce mercredi à Annaba, le Sénégal stagne à la 2e place du Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations avec trois points dans son escarcelle. Les Sénégalais se retrouvent dans l’obligation de décrocher un résultat positif lors de l’ultime journée de la Poule.
Les hommes de Pape Thiaw se sont pourtant procurés les meilleures opportunités au cours de la première mi-temps: une tête à bout portant signée Cheikh Diouf qui termine sur la barre, un coup-franc repoussé sur la ligne et un penalty obtenu par Moussa Ndiaye qui a été manqué par Cheikh Sidibé.
Dominateurs mais imprécis, les Lions ont ensuite été punis suite à un corner mal repoussé et Milton Karisa a trouvé la faille sur un tir dévié (0-1, 33e). Les Sénégalais ont eu du mal à se remettre de ce coup et ont semblé clairement coupés dans leur élan. Ils ont même frôlé le 2-0 au retour des vestiaires lorsque Cheikhou Ndiaye a concédé un penalty qui a été annulé grâce à la VAR. Ils n’ont pas réussi à se procurer de grosses occasions par la suite et ont même fini le match à dix après l’expulsion de Libasse Ngom (82e).
Malgré ce cuisant revers, le Sénégal pourrait retrouver les quarts de finale s’il évite une nouvelle défaite contre la RD Congo, dimanche prochain. La finale de la Poule B entre les Léopards et les Lions promet ainsi des étincelles !
Daba