CHAN 2022 ( FINALE )- PAPE THIAW « ON VEUT REMPORTER CETTE FINALE »
Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw reconnaît que la finale du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN2022) contre le pays hôte ne va pas être une partie de plaisir.
Toutefois, le Sénégal est en finale pour la gagner « On jouera face à une très belle équipe algérienne dans une ambiance merveilleuse.
On fera tous pour remporter ce trophée. C’est notre objectif. On s’est bien préparé sur tous les plans. L’Algérie a des points faibles qu’on doit les exploiter», a expliqué Thiaw en conférence de presse.
Appelé à décortiquer le jeu des Verts, Thiaw a expliqué que « l’Algérie c’est plus le collectif que les individualité. Les algériens sont bon dans la transition et dans les balles arrêtés. Il faut rester vigilants».
« Jouer la finale c’est bien, la remporter c’est encore mieux »
Le coach sénégalais sait pertinemment que jouer le pays hôte en finale devant son public n’est pas facile , cependant, Il a des ambitions avec son team « l’Algérie c’est le pays organisateur qui a envie d’honorer son public et nous sommes la aussi pour remporter le trophée. Je pense que notre équipe la montré à travers le tournoi. ça nous donne confiance de remporter le trophée devant le pays hôte. Toutefois, je dirais que jouer une finale c’est bien mais la remporter c’est encore mieux», a fait savoir.
« Mahious, c’est un joueur à surveiller »
Thiaw s’est montré admiratif du buteur du CHAN, Aimen Mahious. Il estime qu’il faut le surveiller mais pas que « Mahious est un joueur à surveiller . C’est le meilleur buteur de la compétition pour l’instant. Bravo lui. En fait, il n aura pas de plan « anti – Mahious » mais plutôt un plan » anti- algérie » », explique le coach sénégalais.
Fakoly Daba