«Ces scandales l’éloignent du cœur des Sénégalais…»

Quel impact le tollé suscité par les conclusions de l’audit de la Cour des comptes peut avoir sur l’image de Macky Sall et son gouvernement ? C’est sur cette interrogation que le Dr Tidiane Sow, spécialiste en Communication, a posé son analyse.

Ces scandales à répétition, risquent d’éloigner le président Macky Sall du cœur des Sénégalais. C’est en tout cas, l’avis du Dr Tidiane Sow, coach en communication politique. Le spécialiste souligne que les citoyens sénégalais ont un souvenir émotionnel fort lié à la pandémie de la Covid-19.

«Tout le monde a perdu un parent, un ami ou une connaissance dans la Covid-19. Il ne s’agit donc pas seulement d’une malversation, de mauvais usage de fonds, mais aussi de vies de gens emportées, faute d’une mauvaise utilisation des fonds destinés à combattre la maladie. Les schémas politiques pourraient voler en éclats si ces affaires n’étaient pas éclaircies au plus tôt», avise-t-il dans les colonnes de l’Obs.De l’avis du coach en communication politique, le Président Macky Sall devra faire ce qu’il aurait dû faire il y a bien longtemps, c’est-à-dire lever son coude des affaires et laisser la Justice suivre son cours. «Il devra enfin mettre en exécution ses slogans : La patrie avant le parti » ou encore « Je ne protégerai personne »», dixit Dr Tidiane Sow.

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.