Barthélémy Dias : Dakar, ville lumière ou l’ambition d’un magistère municipale

Avec 5,6 milliards Fcfa, Barthélémy Dias souhaite faire de Dakar une ville lumière. Le maire de Dakar en a fait part ce dimanche, lors du lancement du programme d’éclairage public consacré à l’année 2023.

Amélioration du cadre de vie…

« Il est inédit de par son enveloppe financière… et permettra sans nul doute l’amélioration du cadre de vie en endiguant les problèmes de sécurité et en redynamisant les espaces publics à la tombée de la nuit… Ce projet sera caractérisé par l’utilisation de matériels décoratifs avec des matériaux et des teintes qui s’adaptent aux conditions climatiques ainsi que l’introduction du concept d’éclairage architectural« , souligne Barth repris par Dakarmatin.

Éclairage des infrastructures sportives…

Il a, aussi profité de l’occasion pour présenter le projet de l’éclairage des infrastructures sportives comme celui du stade de Grand-Yoff, du stade de Dieuppeul-Derklé et celles religieuses (Mausolées de Cambérène et de Yoff). En plus du pavoisement de certains axes de la capitale, ce volet du concept « Dakar Ville lumière » va aussi toucher Grand Yoff, selon la même source, les Parcelles assainies et une multitude jardins publics.

Partager Avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.